Agenda

Soirée Harira en ◉ livestream

avec Laïla Amezian & Les Sheikhs Shikhats
Soiree Harira

Invites

Il s’agit d’un événement en ligne.
Avec votre billet d’entrée, vous pouvez (re)voir le concert jusqu’à deux jours après le concert.

Une explosion de couleurs et de musique

En ces temps de pandémie, la Soirée Harira migre sous des cieux digitaux. Prévoyez des collations et des boissons dans votre propre salon et participez à cette fête de la musique. La musique de Laïla Amezian vous donne suffisamment de raisons pour oublier les vicissitudes du monde extérieur pendant un moment. Déhanchez-vous en rythme !

Laïla Amezian & Les Sheikhs Shikhats

La chanteuse Laïla Amezian interprète à sa manière le répertoire populaire du nord du Maroc. Pour ce faire, elle s’entoure de pas moins de sept autres vocalistes et cinq musiciens de la scène du jazz et des musiques du monde. De quoi créer des harmonies vocales rafraîchissantes, des arrangements de jazz audacieux et un groove chaabi détonant.

Le chaabi, quésaco ?

Le chaabi est un style de chant urbain populaire et traditionnel du Maroc, idéal pour danser lors d’une fête. Il provient du riche héritage culturel des Shikhats, un groupe d’artistes féminines de la fin du 19e siècle.

La liberté d’expression était leur vertu cardinale. Leurs chants basés sur l’art Aïta (littéralement, « appel ») étaient utilisés pour transmettre un message social, voire révolutionnaire.

 

Suivez ce concert sur Facebook

 

Laïla Amezian & Les Sheikhs Shikhats

Laïla Amezian, Marie-Ange Teuwen, Farida Zouj, Fatou Traoré, Emanuela Lodato, Constanza Guzman, Camille De Bruyne (vocalistes), Laurent Blondiau (trompette), Toine Thys (saxophone), Michel Massot (tuba), Etienne Plumer (batterie), Ahmed Khaili (percussion), Vincent Noiret (contrebasse), Anne Van der Plassche, Laïla Amezian (arrangements vocaux), Laurent Blondiau (arrangements instrumentaux et leader du groupe)