Notre Équipe

 

Notre équipe se compose de 4 collaborateurs permanents. Fatima-Zohra Ait El Maâti, coordinatrice de Darna, assure la gestion quotidienne. Naïma Bentayeb, assistante accueil et relations publiques, veille au bon déroulement de nos événements, gère l'accueil et le pool de bénévoles. Laïla Amezian, chargée de projet, est responsable du suivi des projets. Iris Blomme est quant à elle, responsable de communication. Parallèlement, nous collaborons avec une équipe d'ambassadeurs, de bénévoles et d'indépendants sur lesquels nous nous appuyons pour déployer les activités artistiques et les parcours culturels de Darna.

Fatima Zohra

Fatima-Zohra Ait El Maâti

Coordinatrice

 

En qualité de coordinatrice, je gère les partenariats, encourage la coopération avec les associations et soutiens les talents et les pratiques culturelles existants au sein de la diaspora marocaine à travers toute la Flandre et à Bruxelles. Je suis également responsable de la programmation des événements et, avec mon équipe, je développe l'identité de Darna, une maison ouverte et une vitrine de la culture et de l'art marocains.

Naïma Benyateb

Naïma Benyateb

Accueil et médiation culturelle.

 

Je dirige de nouveaux publics vers Darna. Avec mes collègues, je suis toujours à la recherche de projets spéciaux, d'artistes et d'autres noms importants à programmer.

De plus, ma tâche est de recevoir les artistes dans nos locaux. Je recherche également des collaborateurs motivés qui souhaitent donner un coup de main à nos grands événements. Pour moi, Darna est un lieu de rencontre, un lieu de rencontre des cultures marocaine et flamande.

IrisBlomme

Iris Blomme

Chargée de communication

J’assure la communication de Darna, de sa création à sa diffusion, en ligne et hors ligne. En qualité de spécialiste en matière de communication, je suis responsable du suivi de notre site web, des lettres d’information et des médias sociaux. Je suis également très motivée pour faire de Darna un lieu de rencontres et de créations incontournable du paysage culturel. Vous avez des questions ou des idées créatives ? N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part !

Naïma Benyateb

 

Laïla Amezian

Responsable de projets à Darna

A Darna, je suis responsable de projets et j'en assure le suivi et l'encadrement, notamment auprès de nos partenaires. Je collabore à la programmation, et avec le reste de l'équipe, je crée, coordonne et assurez le suivi des événements. Toujours curieuse de nouveaux projets, je serais ravie de vous accueillir autour de vos idées les plus folles et projets les plus ambitieux !
 

Mission & Vision

Darna, la nouvelle maison des cultures maroco-flamande, a été créée en 2017 après un accord entre les autorités flamandes et marocaines. Darna signifie littéralement « notre maison » et vise à stimuler les échanges culturels entre la Flandre et le Maroc et à impliquer activement la diaspora marocaine à Bruxelles et dans le reste de la Flandre dans la vie et l'offre culturelles.

Notre port d’attache est Bruxelles, même si nous sommes également actifs dans le reste de la Flandre. Nous nous concentrons sur la coproduction et une programmation limitée en interne. Les jeunes ou les artistes débutants de différentes disciplines se trouvent au centre de nos activités. Chaque fois, nous recherchons des formats qui ont un lien avec le Maroc et/ou la diaspora.

Conseil d'administration

Dirk De Clippeleir
Président

Rachida El Garani
Membre du conseil

Emmanuel Verraes
Membre du conseil

Kamal Kharmach
Membre du conseil

Ann Overbergh
Membre du conseil

Peter Van Rompaey
Membre du conseil

Avec le soutien de

 

Vlaanderen - verbeelding werkt.     Marokko