From Molenbeek with love
Danse
Le premier spectacle solo de Yassin Mrabtifi
« From Molenbeek with Love » est le premier spectacle solo de Yassin Mrabtifi en tant que chorégraphe et danseur. Dans ce spectacle solo, il engage le dialogue avec le public. Cette représentation est la quête fragile d’un jeune homme qui tente de concilier différentes identités dans sa quête de l’acceptation. Il s’agit d’une ode à l’amour de et pour l’autre. La danse est le langage et l’outil de Mrabtifi. Un langage en mouvement constant, à l’instar de Yassin. Et un outil avec lequel il soulève des questions, réfléchit, démolit, construit, redéfinit, raconte des histoires, tisse des liens et part en quête de beauté.
Image de Molenbeek
Ces dernières années, Molenbeek a souvent été décriée dans les médias. Dans le sillage des attentats de Paris et de Bruxelles, cette commune est considérée comme un terreau fertile pour l’extrémisme. Comment vivre en tant que Molenbeekois avec cette stigmatisation ? Mrabtifi nous livre son histoire personnelle. Molenbeek est le point de départ, son monde et son terrain fertile, mais c’est aussi un « ghetto ». Un décor universellement reconnaissable pour tous ceux qui se sentent parfois exclus de quelque manière que ce soit.
Refaire le puzzle de son identité
Dans « From Molenbeek With Love », Mrabtifi s’attache à défaire et à refaire le puzzle de son identité. La danse permet de nuancer, de découvrir une superposition de couches et de les ôter une à une. Il compare ainsi la manière dont le monde extérieur appréhende des jeunes comme lui avec sa quête individuelle de la manière dont il veut être vu avant tout.