DJ Rokia Bamba
Invites
Les goûts de Rokia Bamba sont très cosmopolites et essentiellement exotiques. Elle a déniché en France le groupe français Démocrates D avec « Le crime », un des points forts du hip-hop français, ainsi que le « Bring U up » de Romanthony qui mélange afrobeat et funk et que vous connaissez peut-être comme chanteur invité de Daft Punk.
Sur la scène pop nigériane, Rokia Bama a découvert Wizkid, le prince de Lagos. « Rabudas » est une chanson de Kapiro, l'artiste le plus populaire en Angola aujourd’hui. Le Britannique Jamie Lidell est toujours l’un de ses chanteurs préférés, avec « Darn (Cold way o’ loving) » de son groupe Super Collider. Un autre artiste pour lequel elle a un faible est la star controversée du rap américain Azealia Banks, jamais à l’abri de l’un ou l’autre scandale de plus ou moins grande importance.
Vous pouvez encore vous secouer le booty au rythme du post-kuduro de Talanzele, des rythmes passionnés de Rod Lee et des magnifiques tempos dansants de Young M.A, Milo & Fabio et Ninetoes.
Enfin, le côté engagé de Rokia Bamba émerge avec « L’état assassine ». Ce morceau de rap furieux du groupe Assassin a été utilisé en 1995 dans la bande-son du film La haine, le coup de massue de Mathieu Kassovitz sur les banlieues parisiennes.
N’oubliez pas de syntoniser Radio Bruzz le 28/04 pour écouter Rokia Bamba en direct avec Darna !