Le Festival Atlas Electronic lance sa 4e édition!
Festival
Depuis quatre ans, un collectif chapeauté par Karim Mrabti, d’origine hollando-marocaine, organise un festival pour le peu surprenant dans un espace hors du temps aux portes de la ville ocre. Du groupe de femmes marocaines Houariyat au londonien Kamaal Williams, l’Atlas Electonic Festival vous propose un mélange de musique, de culture et d’art toujours accompagné d’une thématique en guise de fil rouge. La question centrale de cette édition touche la mobilité dans le secteur culturel. « Comment la mobilité et ses restrictions ont-elles façonnées notre paysage culturel? Quel rôle Internet joue-t-il pour faciliter la mobilité des connaissances et la formation de la culture? Que peuvent faire les créateurs, les conservateurs, les organisateurs et les décideurs pour réduire au minimum l'écart social dans leurs communautés en maximisant la mobilité financière et donc la créativité ? …» sont les questions sur lesquelles se penchera tout un panel d’intervenants.
En journée, les aficionados d’ambiance chill et relax peuvent écouter de la musique et parfaire leur bronzage près de la piscine avec un dj set qui nous rappelle les ambiances des émissions MTV Grind des années nonante ou participer aux workshops et aux débats sous de grandes tentes marocaines. Au fil des heures, c’est le roof top avec vue panoramique géré par la radio londonienne Boiler room qui anime la foule crescendo. Les têtes d’affiche de l’événement emmène, quant à eux, les festivaliers jusqu’au bout de la nuit dans l’amphithéâtre façon Rome Antique de l’écolodge. L’AE19 , c’est aussi d’autres lieux surprenants, des impasses et des pièces insolites que nous vous invitons à découvrir par vous-même dans un cadre intimiste au beau milieu d’une palmeraie.
Enfin, DARNA se réjouit de voir que dans cette programmation internationale et variée la Belgique soit représentée par Gangah, spécialiste de l’électro chaabi, artiste montant à suivre de près. Ce sera aussi l’occasion pour vous de rencontrer Lina Laraki, une artiste multimédia dont Darna a eu le plaisir de co-financer la résidence à Anvers cette année ou encore le dj Guedra Guedra impliqué dans le projet Hammam Steaming Stories via notre appel à projets Darna express.
Bon festival !
Billetterie pour les festivaliers marocains : http://bit.ly/ticketsae19
Billetterie pour les festivaliers internationaux : www.atlas-electronic.com/festival