Hammam Steaming Stories

Un regard dans les coulisses des habitudes balnéaires au Maroc et en Flandre.
"Hammam, Steaming Stories" étudie la relation entre deux phénomènes : la percée mondiale du hammam d’une part et la perte du véritable hammam au Maroc. Qu'est-ce qui rend le hammam si universel et si unique ? Comment les bains publics flamands traitent-ils les traditions marocaines et quel est l'effet médiatique mondial sur les bains publics au Maroc, au Liban, en Syrie ...
Avec ce projet initiateur, Nakhla asbl veut offrir au public une nouvelle perspective sur le hammam : un regard dans les coulisses, un éclairage différent, mais aussi un aperçu du passé et du présent sur cette tendance du bien-être. Pour ce faire, ils recueillent le plus d’histoires possible sur les hammams à travers des entretiens (au Maroc et en Flandre) et des recherches historiques.
Ateliers et cours gratuits pendant l'Expo
Pendant la période de l'expo "Hammam. Steaming stories", il y a des ateliers gratuits et des cours de soins à l’Institut Provincial pour soins capillaires et soins de beauté du STAM, auxquels tout le monde peut assister.
Organisation
"Hammam. Steaming stories" est une expo de Nakhla asbl en collaboration avec STAM - Musée de la Ville de Gand, Fédération des associations marocaines, Riad Nagiba, Université de Gand, Amsab-ISG, VormingPlus et FARO.
.