Projet

Escape

Said Rais
Afbeelding
Said Rais
Locatie
آرينبرغ
Organisator
سعيد رايس
Wanneer
Escape est un spectacle de danse théâtrale sur la migration, il retrace l'histoire de la migration par la voie maritime.

« Quand notre bateau a coulé dans la mer, je me suis souvenu que j'avais fui mon pays pour trouver une vie meilleure. J'ai donc lutté contre les vagues d’une mer démontée, même si je ne sais pas nager. Je sentais que l'enfant en moi se noyait et sombrait avec notre canot pneumatique. »

 

La performance ESCAPE retrace le récit de la migration sous différents niveaux de lecture. Il s'agit d’une représentation sur les migrants qui empruntent la voie maritime. L'histoire réelle de la traversée, mais aussi cette question lancinante : pourquoi l'espoir d'une vie meilleure est-il plus fort que la peur d'une mort anonyme ?

Said Rais est un artiste visuel qui appartient à une nouvelle génération d'artistes marocains qui utilisent de nouvelles formes d'expression comme l'image, l'espace virtuel, les paysages sonores et le multimédia. Pour le projet « Escape », il collabore avec Adel Jarallah, metteur en scène de théâtre anversois d’origine iraquienne.

Evaluation du jury

Une histoire agréable et un super travail de collaboration