Darna Book : l'odyssée de Mohamed
Activité littéraire
Mohamed El Bachiri est Belgo-Marocain, musulman et Molenbeekois. Il est aussi le conjoint de Loubna Lafquiri, son grand amour et la mère de ses enfants. Le 22 mars 2016, elle a perdu la vie dans les attentats de Bruxelles. Dans De Odyssee van Mohamed, il fait le récit touchant et désarmant de son enfance à Molenbeek et de sa vie après les attentats.
Ambassadeur de la tolérance
Dans De odyssee van Mohamed, El Bachiri poursuit sur l’élan qui a engendré Un jihad de l’amour, plaidoyer passionné contre la haine, la vengeance et la folie destructrice. Son discours débordant d’amour, donné fin décembre 2016 lors de l’émission télévisée De Afspraak, a touché des milliers de personnes. La vidéo est, aujourd’hui, la plus regardée de l’histoire de la télévision flamande. Avec l’aide de David Van Reybrouck, El Bachiri a transformé son discours en un livre paru en néerlandais, en français, en anglais et en allemand. Avec plus de 100.000 exemplaires vendus, Un jihad de l’amour est devenu un best-seller.
À Darna, Mohamed El Bachiri s’entretiendra avec Béatrice Delvaux (Le Soir) ainsi qu'avec le public après son interview. David Van Reybrouck s'occupe de l'introduction de la soirée !
Darna, Rue des pierres 25, Bruxelles
20h - 21h30
Entrée à prix libre ; les bénéfices seront reversés à United Stages