Soirée Darna@ De Roma
Soirée Darna @ De Roma
De Roma, Turnhoutsebaan 286, 2140 Anvers
Jeudi 20 décember 2018
Ouverture des portes: 19u00 Concerts: 20u00
Pour des tickets, cliquez ici
Hatim Ammor – Laila Chakir – Mo Temsamani – Orchestre Ismaïlia
Darna, la Maison des cultures maroco-flamande existe depuis un an. Peut-on rêver plus belle célébration d’anniversaire que de franchir ce cap en musique avec tous les intervenants ? Le 20 décembre, nous avons décidé de vous gâter en invitant la crème de la pop marocaine dans la métropole flamande.
Laila Chakir
Née à Khénifra, une ville de l'Atlas marocain, en 1975, la chanteuse Laila Chakir est devenue la diva du Rif marocain. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 14 ans chez Atlas Music, mais sa grande percée a eu lieu 10 ans plus tard avec sa chanson « yemash to3ar », qui lui a valu une grande popularité surtout dans le nord du Maroc et plus spécifiquement dans le Rif.
Mo Temsamani
Mohamed Kuhi alias Mo Temsamani est né le 30 juin 1988 à Eindhoven. Enfant, il nourrissait déjà une grande passion pour la musique, mais ce n'est qu'en 2014 que sa carrière a pris son envol grâce au succès de son premier single Adba3deg zi remrach sur YouTube. En 2016, il a à nouveau marqué les esprits avec un autre succès : Boef. La piste Lauw s’est hissée au titre de platine. Enfin, en 2018, il a retrouvé Laila Chakir en studio, une collaboration qui engendrera Mana Zina, une chanson qui s’est aussi révélée un grand succès populaire.
Hatim Ammor
Hatim Ammor est né en 1981 à Casablanca. Il s'est fait connaître au Maroc après avoir remporté la cinquième édition de Studio 2M, un concours populaire de recherche de talents musicaux à la télévision marocaine. Par la suite, il est également apparu dans des séries télévisées, mais ce sont surtout ses succès Mchiti Fiha et le duo avec Enrique Iglesias Nos fuimos lejos qui lui ont valu le statut d'icône de la pop au Maroc. Cela a été confirmé par son titre Viva Morocco, l’hymne pour l'équipe marocaine lors de la Coupe du Monde de football de 2018. C’est la toute première fois que Hatim Ammor se produira sur une scène belge.
Au cours de cette soirée, les artistes seront accompagnés par l'Orchestre Ismailia.
L'Orchestre Ismailia est le plus ancien groupe marocain des Pays-Bas. Il a été fondé en 1974 par Akil Lamdahhi qui puise son inspiration dans les sonorités de Nass El Ghiwane et Lamchaheb. Composé de 8 musiciens, l’orchestre interprète différents styles musicaux dont le chaâbi, le soussia (musique berbère du sud du Maroc), le charki (musique moyen-orientale), le raï, le melhoun (musique soufie) et la musique andalouse. En plus de ses propres prestations, l'orchestre accompagne depuis des années divers artistes marocains et arabes de haut niveau.
Plus d’infos ?
Darna – Maison des cultures maroco-flamande
Rue des Pierres 25/27, 1000 Bruxelles
T : +32 (0)2 514 62 80
M : info@darnavzw.be