Darna est la maison des cultures maroco-flamande qui vise à jeter une passerelle entre la Flandre et le Maroc.

 

COMMENT, QUOI, QUAND?

Nous lançons nos appels à projets deux fois par an, en décembre et en juin. Chaque association flamande ou bruxelloise avec un caractère maroco-flamand peut demander une subvention en soumettant une proposition de projet. Nous prêtons une attention particulière, toutefois sans exclusive, à des jeunes ayant un talent. Les projets présentés seront évalués par un jury externe et indépendant, composé d’experts, entre autres, du secteur culturel.

Pour plus d’infos et les conditions de participation, consultez le Règlement de Subvention Appel à projets de DARNA

 

Organisations bénéficiaires?

  • Une ou plusieurs personnes physiques et des artistes
  • Des ASBL non commerciales et des associations de fait

Les associations et les personnes physiques doivent être actives dans secteur de l’art et de la culture largo sensu à Bruxelles ou en Flandre. En plus, elles doivent y avoir leur siège social, domicile, atelier ou secrétariat.

 

Quelles sont les projets bénéficiaires?

Les projets utilisent une ou plusieurs pratiques artistiques (les arts du spectacle, de la musique, les arts visuels, l’esthétique, les Lettres, les arts audio-visuels, … ou sont de nature socio-culturelles (activité culinaire, une soirée de discussion, …). Les projets bénéficiant d’une subvention doivent être de caractère maroco-flamand. Ces notions seront interprétées au sens large et dans une perspective inclusive.

 

Quel sera le montant de la subvention?

Le Fonds des Projets met à disposition une enveloppe de subvention plafonnée à 10 000 euros. À condition que le projet soit financé pour au moins à hauteur de 50 % par une autre source (une autre subvention, des fonds propres…). Cette appropriation ne doit pas être exclusivement de nature financière, mais doit être suffisamment démontrée. Les propres heures de travail ne seront pas subventionnées.